Running to the sea

Par défaut

giantearbud

Tous ceux qui me connaissent un minimum savent que je ne jure que par les gros casques audio. Mais ce n’est pas tant qu’une question de préférence, y’a tout un tas de raison qui font que je ne porte que ça, et comme j’ai pas d’idée d’articles ces jours ci, je saisis cette opportunité de sujet pour vous en parler un peu.

Ce qu’il faut savoir avec ces casques, c’est que même le baladeur éteint (oui je dis encore baladeur), on est quand même pas mal coupé du bruit environnant, quand ledit casque est de qualité, à savoir un minimum insonorisé.
Et de ce fait, entendre bien moins les sons alentours permet de mettre sa musique moins fort. Parce que j’ai largement passé l’âge de faire profiter de mes goûts douteux dans les lieux publics, si réellement il y a un âge pour ça. Mais qui dit écouter moins fort, dit préserver ses oreilles sur le long terme, et c’est quand même pas si nul que ça comme argument.

Ensuite je n’aime pas les écouteurs, pour deux raisons. La première c’est que mes oreilles sont foutues de telle manière que ça ne tient pas plus de 8 seconde. La seconde c’est que c’est désagréable à porter, je n’aime pas mettre des choses dans mes oreilles, et ça fait mal au delà de la première minute. Et puis ça ne filtre rien du tout, ni les bruits des autres vers vous, ni votre musique vers les autres. Et si j’ai envie d’écouter le générique de Pokemon avec ma meilleure poker face dans le tram, je n’ai pas envie que ça se sache parce que mes écouteurs sont de mauvaise qualité.

Par contre, y’a quand même un défaut majeur aux casques. Un coup sur deux les gens te parlent dans la rue, tu leur fais signe de se taire une demi seconde le temps de soulever une oreille, et ils continuent à parler malgré tout.
L’autre fois sur deux, les gens partent du principe que tu ne les entends effectivement pas, et se permettent de te toucher pour attirer ton attention. Et ça ça craint, parce que le consentement ça passe aussi par ce genre de « détails ».

Peut-etre que je n’ai pas envie de communiquer? Peut-être que non j’ai pas de clope a te filer? Peut-être que j’veux juste rentrer chez moi en vie et que tu interromps ma route?
Dans tous les cas: ne touchez pas les gens que vous ne connaissez pas, jamais. Du moins pas pour ce genre de cas. Si c’est pour les empêcher d’se faire éclater par un bus ou parce que leurs clés sont tombées, j’veux bien. Mais ne vous offusquez pas de la surprise alors exprimée.

Bref. Les casques c’est mieux que les écouteurs. Et j’me suis encore perdu en route, tant pis.

Une réflexion sur “Running to the sea

  1. Ahhhhhh les intra-auriculaires c’est pas mal dans le genre confortable & coupe son. Mais il faut avoir des embouts de la bonne taille et de bonne qualité.
    J’ai tendance à aussi préférer les casques, et pourtant ça va faire un peu plus de 5 ans que je n’en porte plus, pour plusieurs raisons: ça tient chaud, ça prend masse de place, et ça fout en l’air ma coiffure. Comme quoi, on a tous nos raisons :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.