I’m feeling untouchable

Par défaut

Il est actuellement 5h du matin, et j’ai conséquemment tout plein de temps pour réfléchir à tout un tas de trucs. Notamment à l’actualité, même si ce n’est pas mon sujet de prédilection.
Mais bref, comme chacun doit déjà le savoir, à Orlando, aux Etats-Unis, un mec est entré dans une boite gay, le Pulse, a tué 50 personnes et en a blessé 53 autres. Ainsi, la communauté LGBT+ du monde entier est en deuil, moi y compris.

Mais certains éléments de cette affaire m’ont mis très en colère. Un détail en particulier. Celui qui essaie de nous faire croire que le tueur était « secrètement » homo, parce qu’il a été croisé sur une appli de rencontre gay ainsi qu’aperçu plusieurs fois dans le bar où la tuerie massive a eu lieu.
Et j’ai pu lire ici et là des gens qui croient fort à cette théorie, peut-être parce qu’elle invalide la partie homophobe de cet infâme événement. J’ai aussi pu constater que les politiques français ont fait des pirouettes et des arabesques dignes des Jeux Olympiques pour qu’à aucun moment il ne faille parler de personnes homosexuelles ou transgenres, les victimes du massacre donc. Sans même extrapoler sur la récupération indécente par des partis ou personnes politiques, et qui souhaitaient exprimer leur « immense chagrin » concernant la tuerie d’Orlando. Mais allez bien vous faire cuire le cul putain. La manif pour tous qui milite activement CONTRE les droits des personnes LGBT+, qui se permet de tweeter combien elle est avec les familles des victimes? Ça m’a foutu une nausée dingue.

Mais je m’éloigne encore de mon point du jour et j’essaie réellement de rester le plus calme possible, et croyez moi, ce n’est pas évident.

Ce dont je voulais parler aujourd’hui, c’était donc la fameuse « sexualité secrète » du tireur, ainsi dévoilée au grand jour. Moi je n’y crois pas un seul instant. Outre le fait que ça défie toutes les lois de la logique, mais surtout parce que ça détourne l’attention du véritable problème: c’est un acte clairement LGBTphobe. Pardonnez moi d’employer de suite les « grands mots »… Mais on passe bien trop de choses sous silence ces temps ci. Et enlever le caractère d’homophobie de l’affaire, c’est balayer sous le tapis que l’homophobie, c’est pas juste des insultes et des bousculades dans la rue. L’homophobie et la transphobie tuent des gens, pour de vrai. Et on bouillonne tellement dans un climat qui laisse la porte ouverte à cette haine gratuite et disproportionnée, que viendra un moment où ça va nous péter à la gueule. Et spoiler alerte: ça a déjà commencé.

Pour finir, et vraiment, je vais réussir à étayer mon propos sur la prétendue homosexualité refoulée du tireur, je voudrais mettre en lumière un détail crucial. La police américaine a déclaré que le gars était « organisé et lourdement armé ». Donc le fait qu’il ait été aperçu plusieurs fois dans le club et sur des applications de rencontre gay, pour moi ça crie repérage. Ça ne serait malheureusement pas la première fois qu’une personne avec l’intention de « casser du pédé » traîne sur ce genre d’applis. Parce que, comment trouver aussi facilement une future victime qu’en rodant sur son terrain habituel? Même si en se baladant dans les rues de façon aléatoire on va forcément croiser quelqu’un qui apparaît comme potentiellement homosexuel, les pêcher sur leurs sites de rencontre est clairement plus rapide et plus efficace, et le prétexte du rendez-vous les aura mis suffisamment en confiance pour leur casser la gueule avec plus d’aisance.

Donc non, le tireur d’Orlando, Omar Mateen de son identité complète, n’était pas secrètement gay, il n’était pas non plus un fou, un dégénéré, ou quelqu’un de malade. Il n’aura pas le privilège de la pathologie mentale ou psychique pour excuser son acte immonde.
C’était juste un gros sac à merde dangereusement homophobe.

Merci de votre attention.

Une réflexion sur “I’m feeling untouchable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.