Watch me grow

Par défaut

J’avais des idées, tant d’idées pour cet article. Mais le temps m’a rattrapé bien malgré moi, et je n’ai eu au final, ni la possibilité ni le matériel nécessaire pour réaliser toutes ces idées.
Mais au final, j’ai rushé les trois quarts de ce billet dans la matinée, donc on va dire que ca fait le job…

Aujourd’hui nous sommes le 10 Mai 2019, et si la date vous est peut-être familière (mais je n’y crois pas trop), c’est parce qu’il y a 3 ans jour pour jour, je commençais la Vitamine T.
En effet, le mardi 10 mai 2016, à 11h et quelques, je recevais ma première injection. J’avais volontairement attendu quelques jours suite à mon retour de Paris, pour avoir mon MANniversaire à une date dont je me souviendrais.

Du coup, en trois ans, il s’en est passé des choses !
Outre mon changement d’Etat Civil que j’ai largement documenté, j’ai aussi reçu 75 seringues dans la fesse, ce que je précise juste pour le plaisir de les avoir compté. J’ai également un semblant de petit bouc qui me pousse sur le menton, mais les joues sont plus timides en terme de pilosité.
Mais mis à part les aventures de mes poils sur la face, c’est une sorte de calme du quotidien qui s’est globalement installé vis à vis de ma transition. Il y a ici et là quelques épisodes plus ou moins marquants, plus ou moins agréables, mais dans l’ensemble je me contente de vivre au jour le jour, et d’essayer d’esquiver la transphobie le plus possible.

Ce qui nous amène gentiment au second point de cet article : la raison de mon si long silence. Depuis la mi-février, seulement un article a été mis en ligne, et encore, c’était un billet qui avait été écrit quelques mois avant déjà.

La vérité, c’est qu’en février, j’ai intégré l’équipe de Simonae.
Simonæ donc, est un webzine féministe dont les articles sont écrits par des concerné·es, à la différence de la plupart des sites se revendiquant féministes, mais généralement dirigés par des mecs cis.
Je n’ai pour l’instant qu’un seul article à mon actif (un second est actuellement en préparation), mais j’aide à la correction d’autres articles dont je ne suis pas l’auteur, je propose des choses pour les playlistes participatives, et je rédige parfois des petits textes pour les relances de certains articles.

Là par exemple ces deux intros sont de ma pattoune.

Du coup, c’est bien plus prenant en temps et en énergie que ce que j’avais imaginé, et justement, j’adore travailler avec elleux, l’ambiance est top, et ça booste mon estime de moi, de manière assez incroyable !
Du coup jusque là, mon seul regret c’est de manquer de temps et d’inspiration pour alimenter ma propre plateforme. J’essaie de me consoler en me disant que c’est parce que c’est la fraîcheur de la nouveauté, et que je finirais par trouver comment jongler entre ces deux adresses (Simonae et mon blog donc).
Après tout, ca fera dix ans déjà en juillet prochain que j’ai créé ce blog WordPress ! Hors de question de louper le coche.

Bref, a très vite pour de nouveaux articles, et de nouvelles aventures donc.
Et je me souhaite egalement, un excellent 3e manniversaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.