Tuto : Ne pas s’ouvrir le visage

Par défaut

Vous l’avez peut-être constaté, le dernier article, sorti en date du 17 septembre dernier a été supprimé. Je ne m’étalerais pas sur le pourquoi du comment cependant, mais du coup, après un incident en interne, et une longue réflexion, j’ai pris la décision de vous produire aujourd’hui, un contenu un peu plus léger. Aussi bien pour vous que pour moi.

Aujourd’hui donc : un tutoriel de rasage ! Je dois avouer que les photos sont foireuses, mais j’avais besoin de m’amuser un peu. Et en vrai, je m’étais déjà rasé le matin même, donc il n’y a effectivement rien à couper sur les photos de présentation.
Concernant le choix du rasoir, il faut avouer que c’est une affaire de goûts assez personnels. Je possède un Wilkinson Hydro 5 ainsi qu’un Gillette Sensor Excel que l’on m’a offert, c’est ce dernier que j’ai utilisé pour les photos.

Pour réaliser ce tuto chez vous, il vous faudra :
– 1 rasoir
– de la mousse à raser
– Un bol et un blaireau (optionnel)
– 1 serviette propre
– Un lavabo
– de l’après-rasage sans alcool
– des poils sur le visage (là aussi, optionnel)

En premier lieu, il est important, d’avoir les mains et le visage propres pour éviter toute infection ou éventuelle irritation, nettoyez vous donc la face avec un savon non abrasif et de l’eau tiède à chaude, mais pas brûlante non plus; et les mains avec le savon qui vous convient.

Faites mousser le savon de rasage dans le bol à l’aide du blaireau, pour ensuite l’appliquer sur votre visage mouillé. Si vous ne possédez pas de blaireau, tartinez vous délicatement le visage de crème sur une peau encore humide.

Vient donc la partie du rasage pur, qui là aussi, n’est pas si simple que l’on pourrait le penser. Pensez à tendre votre peau à l’aide de votre main libre, pour raser avec efficacité de votre main directrice (selon que vous soyez droitier·e ou gaucher·e).
Le truc c’est de raser dans le sens du poil, et par petites zones. Évitez de vouloir vous précipiter partout en même temps, ce n’est ni efficace, ni sans danger.
Il s’agit également de raser par « à-coups », et non pas de faire passer les lames sur toute la longueur de la joue d’un seul passage.

Pensez à regulierement rincer la lame, que ce soit dans un fond d’eau froide dans le lavabo, ou directement sous le robinet. Tapotez egalement la tête du rasoir sur le rebord pour faire tomber les poils coincés sous les lames.

Une fois le rasage complété dans toutes les zones qui vous intéressent, rincez une première fois à l’eau tiede, puis effectuez les éventuelles retouches de petits poils cachés.

Terminez par un second rinçage, à l’eau froide cette fois, et tamponnez gentiment votre visage avec la serviette propre.

Enfin, et c’est ma partie préférée, appliquez délicatement de la lotion d’après-rasage en massant légèrement les zones qui ont été rasées. Privilegiez une lotion sans alcool, histoire de ne pas hurler parce que ça brûle, mais une dont l’odeur vous plait, parce que vous allez l’avoir dans le nez au moins pendant une petite demi-heure.

N’oubliez pas de ranger la salle de bains, faites un selfie de vainqueur, et repartez conquérir le monde avec votre peau douce !

Bisou !

Publicités

Une réflexion sur “Tuto : Ne pas s’ouvrir le visage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s