Nothing but temptation

Par défaut

Hier soir je regardais le dernier épisode en date d’une série que j’aime beaucoup. Pas souci de respect du spoil je ne dévoilerais pas de quelle série il s’agit.

Mais sachez simplement que, et d’une façon assez révolutionnaire, y était construite une relation fille/fille sur le devant de la scène, et pas juste à base de personnages secondaires dont la sexualité est le principal trait de caractère. Non, c’était au contraire traité comme on traite n’importe quelle relation amoureuse [hétéro] dans les séries.
La tension montait progressivement au fil de la saison, c’était bien écrit, il y avait des enjeux.
Et puis juste après la traditionnelle scène de consommation de la relation que l’on espérait depuis 15 épisodes, elles n’ont pas eu le temps d’être heureuses 5 minutes que le scénario en bute une des deux. Connement en plus. Pas genre plein d’héroïsme sur le champ de bataille, non, au mauvais endroit au mauvais moment. On nous a refait le coup de Tara Maclay (de Buffy Contre les Vampires ndlr).

Et ça m’a fait hurler autant que pleurer, parce que comme je l’ai déjà expliqué il y a un moment déjà, on nous ressert encore et toujours le point de scénario de la lesbienne qui meurt. Ce point qu’on à déjà eu à toutes les sauces, dans les films, dans les séries, partout, tout le temps. Et le fait qu’il doive exister une liste trop courte de films où ce n’est pas le cas démontre combien c’est un problème récurrent.

A croire que tu ne peux pas être LGBT et survivre à l’écran. A croire qu’on essaie de nous faire comprendre que notre présence est bien mignonne, mais elle est indésirable, et n’est pas digne d’être exploitée dignement dans un média.

Aujourd’hui je suis donc autant en colère qu’en deuil. Parce que même si c’était un personnage fictif, ses aventures ont rythmé mes semaines depuis plus d’un an déjà. Et que cette énième trahison de la part du créateur de la série, qui s’autoproclamait progressiste à qui voulait l’entendre, me laisse un vieux goût de réchauffé dégueulasse en bouche.

RcGG95KRi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s