Scandale dans la cuisine

Par défaut
VA MOURIR.

VA MOURIR.

Y’a un truc que je saisis pas. Enfin y’a plein de trucs que je saisis pas, mais aujourd’hui je vous parle du mariage. Et d’un détail en particulier. Cette croyance populaire qui veut que le mariage soit un fardeau pour le mari, la fin de sa liberté et autres bullshit cosmique.
Ma première réaction à cette question était « BAH L’ÉPOUSE PAS ALORS ». Mais avant d’éclater en vulgarité, permettez moi d’étayer mon propos.

Depuis que l’internet existe, on se rend bien compte que l’humanité est peuplée d’abrutis. C’était déjà le cas avant, mais avec les réseaux sociaux, on en prend pleinement conscience. Et croyez moi, j’ai peur de mon prochain. Quand je vois le nombre de posts à la limite de la misogynie (voire pleinement les pieds dedans), où on voit le mari comme la personne à plaindre, parce que vous comprenez bien, il a épousé une connasse imbouffable-manipulatrice-control-freak; ça m’effraie.
Et je suis désolé mais je ne compatis absolument pas. Personne ne l’a obligé à l’épouser déjà, et si elle est si horrible que ça, il n’a qu’a divorcer tiens.
Blague à part, ce sont les même personnes qui crient pour sauver la sacro-sainteté du mariage loin des pattes de ces sales pédés (sic.), qui vont ouvertement basher leur femmes, entre paires de balls, autour d’un café au bureau. « Haha! Mais qu’est-ce qu’elle est quiche cette Monique! »
Ta gueule. TA. PUTAIN. DE. GUEULE.
Et je m’énèrve tout seul, BORDEL.
Bon. Respirons. Reprenons.

Le mariage, dans l’idéal, est la célébration de l’union de deux personnes. Pas une condamnation à perpétuité. Pas la fin des libertés.
Quoi? Le mariage ça veut dire la fidélité absolue? Parce que ton objectif dans la vie c’est de niquer à tout va? Mais c’est quoi ton problème putain? Et quand on parle de l’égalité hommes/femmes tu demandes si ça veut dire que t’as le droit de cogner une nana du coup? Et si on autorise les soutiens-gorges visibles tu vas demander si t’as le droit de te balader la kik à l’air aussi?
. . .
Vous trouvez que j’exagère? Mon problème c’est que tous ces exemples sont véridiques, et sont déjà sortis de la bouche de beaucoup trop d’hommes. Et sont des exemples d’ô combien ils ont un probleme quand il s’agit de comparer les vraies choses de la vie.
Mais je m’égare à nouveau.

Je me demande sincèrement d’où vient cette croyance populaire. D’où vient cette volonté de salir l’idée du mariage. Mais où paradoxalement, cette idée, ne devrait pas tomber entre les mains de n’importe qui.
Comme si le mariage entre deux hommes était moins sacré que l’union entre Britney Spears et un mec pas important, qui pour l’anecdote a duré moins de 3 jours.
Mais si vous n’en voulez pas du mariage, si c’est si horrible, pourquoi vouloir le garder pour vous si jalousement? Ça me dépasse.

Laissez donc ça aux gens que ça branche, et foutez nous la paix avec vos clichés misogynes tellement ancrés que c’en est suspect.
Parce que OUI, il y a des couples qui veulent se marier parce qu’ils s’aiment sincèrement, et qu’ils veulent passer leur vie ensembles. Pas seulement par simple convention, mais par réelle conviction.

C’est tout pour aujourd’hui.

Laisser un commentaire

