Like a spoiled child.

Par défaut

tumblr_n2ecalIj8B1qazlk1o1_500

Je tombe amoureuse comme il me vient l’envie d’écrire. Sans prévenir, et de façon totalement irrationnelle, défiant toute forme de logique. Mais j’ai autant de malchance en amour qu’avec l’inspiration. J’ai beau l’invoquer, ramper à ses pieds, elle ne me le rend pas toujours, presque jamais. C’est terrible à quel point on a beau crever d’envie de sa présence, elle nous nargue de loin, insaisissable, inatteignable.

Je voudrais tant narrer de belles choses, mais ma muse est à peu près aussi inaccessible que l’espoir d’une vie amoureuse. Un long désert glacé à traverser. Avec quelques illusions ici est là, mais ce sont toujours de mirages, et je finis éventuellement par tomber dans un gouffre dont je mets des jours à sortir.

Vous pensez probablement que j’écris aujourd’hui pour encore me plaindre de ma condition personnelle d’individu, mais la métaphore s’arrête plus tôt que cela. A la place, ma complainte est bien due à mon absence d’inspiration. Je préférerais me crever le cœur à rédiger des pavés entiers, plutôt que de perdre patience avec un éventuel être aimé. Mais le hasard faisant mal les choses, je n’ai droit à ni l’un ni l’autre.

Je vis pour écrire autant que je vis pour aimer. Mais ni la plume ni l’étreinte ne me sont accordées. Et quand la muse m’abandonne un temps, c’est aussi douloureux que le départ de mon autre. Je n’ai contrôle ni emprise sur rien. Et cela me peine profondément.

Aujourd’hui je voulais vous écrire de jolies choses, mais décidément, ce n’est pas le bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s