I dunno which way to go.

Par défaut

Bonjour bande de salamis!

Je m’apprête à vous faire un rapide retour de ma folle journée à Paris. Folle parce que j’suis resté réveillée 20h d’affilée, dont 7h de train. Et que concrètement, j’ai encore mal aux pieds.

J’me suis donc rendue à la capitale avec mon bro Leo, qu’on va appeller… Broléo. Ça ressemble à un croisement entre un Oréo et un boléro. Je dis n’importe quoi. Bref, Broléo et moi nous sommes rendus à Paname pour voir l’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma. Je tiens à ne gâcher l’expo à personne donc finalement peu de photos dans cet article.
Arrivés sur place, on nous a proposé de nous prendre en photo sur fond vert, et de la voir à la fin de l’expo pour faire du rigolo avec. Bon en fait ils ont 6 fonds différents et on peut choisir celui qu’on veut, à condition d’aligner la monnaie, mais j’y reviendrais.

L’exposition en elle-même est franchement chouette, je vous parle pas de la première partie pour pas gâcher, mais pour ceux qui l’ont faite, sachez que j’ai personnellement passé l’épreuve de la toute première salle avec succès!
Sont exposés des costumes et différents accessoires utilisés dans les films, et par souci de préservation, le flash de l’appareil est interdit, par conséquent mes photos, prises avec mon téléphone (wouhou) sont d’assez mauvaise qualité, d’où leur absence aussi dans cet article. J’ai même été super déçue parce que la salle des mangemorts est à la limite d’être dans le noir, du coup impossible d’avoir une photo autrement que totalement noire du costume de Bellatrix. Ça c’était ma première déception.
Autrement toutes les salles sont très cool, jusqu’à arriver au shop de souvenirs, là c’est la douche froide de retour à la réalité. J’ai été particulièrement scandalisé par les tarifs affichés. 25 boules pour un t-shirt, 15 pour une tasse, 42e une baguette (quand elles sont à 30 balles au shop rue Ste Catherine). Et les bonnets et écharpes n’ont même pas le blason des maisons. Bref, gros gros scandale. En plus le seul t-shirt pour lequel j’aurais accepté d’avancer la monnaie, y’avait pas ma taille. Et la photo sur fond vert dont je parlais plus tôt? C’est 18 euros. Une impression sur papier photo en A5. DIX HUIT EUROS. Mais bon, je l’ai prise parce que je voulais quand même un souvenir.

Sortis de là, Broléo et moi on savait pas trop quoi faire, parce qu’il était même pas 14h et que notre train partait à 19h30. Du coup après un appel à facebook, nous avons décidé d’aller visiter les Catacombes. Sortis du métro, on trouve la file d’attente, avec approximativement 150 personnes qui poireautent. On se décourage pas, on a quand même l’après-midi devant nous. Fort heureusement, derrière nous y’avait trois américaines super sympas avec qui on a discuté pendant l’attente, et on a pas vu passer les 40 minutes avant d’acheter notre billet.

Et encore on voit pas la moitié derrière le buisson.

Et encore on voit pas la moitié derrière le buisson.

Concernant les Catacombes, c’est vraiment une expérience à vivre, c’est à la fois fascinant et dérangeant, et l’ambiance est vraiment pesante, et moite aussi un peu. Aussi bien psychologiquement que physiquement. Bon le seul bémol c’est que j’ai fait une mini crise d’angoisse dans l’escalier pour sortir à la fin. En fait comme c’est en colimaçon assez étroit et que j’en voyais pas la fin, j’ai commencé à flipper que jamais j’en sortirais. Mais bon. Après avoir repris mes esprits j’ai été acheter des stickers dans le shop de souvenirs en face.

Tu t'sens à l'aise, hein!?

Tu t’sens à l’aise, hein!?

Mes respects, Monsieur Crâne.

Mes respects, Monsieur Crâne.

Enfin, après ça nous nous sommes calmement dirigés vers la gare Montparnasse, pour manger un peu et glander avant de reprendre le train.

C’était une grosse journée, assez épuisante, mais vraiment vraiment cool. Je remercie fortement Broléo pour sa compagnie toute spécialement agréable, et de m’avoir soutenu pendant les moments de faiblesse (genre les escaliers).

Voilà. C’est à peu près tout. J’vous file rendez-vous au prochain article, qui devrait sortir sous peu lui aussi! :D

Laisser un commentaire

