La Petite Boite Noire [UNBOXING]

Par défaut

Bonjour à tous, aujourd’hui on s’attaque à un type d’article inédit sur le blog à ce jour: l’unboxing. Ou déballage en vrai français. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s’agit d’un article, plus généralement une vidéo, consistant à ouvrir en avant première un produit, souvent culturel (jeux-vidéos, coffret collector etc.) mais pas que, et à commenter son contenu.

On s’attaque donc aujourd’hui à l’unboxing de La Petite Boite Noire, qui est, dans la lignée de toutes ces box au contenu surprise qu’on achète sans en connaitre la composition. La simple différence c’est que cette box là est à affiliation gothique, et à thème, avec une sortie bimestrielle (tous les deux mois si vous préférez). Elle tient son origine d’un rassemblement de trois marques: The Witches, Dream Catchers et Coffin Rock, dont je vous avez déjà parlé il y a quelques temps. Chaque nouvelle box invite un créateur ou une créatrice, et pour la première il s’agissait de Mika & les GLOKdolls.

J’ai donc passé commande de celle d’Avril 2015, qui est sur le thème de Walpurgis, la nuit des sorcières (selon la tradition néo-païenne, si j’en crois Wiki). A noter que lors de l’achat, j’ai dû remplir un petit questionnaire prévu afin de mieux me cibler, dans la mesure du faisable.

J’ai pris des notes pendant l’ouverture/découverte de la boite, pour faciliter mon article. Donc ce sont des réactions à chaud, mais à froid. Des réactions tièdes. Et voilà je dis déjà n’importe quoi.

20150428_181057

L’ouverture: celle ci est facilitée par la simplicité du système de fermeture. Un simple mais robuste morceau de scotch nous éloigne du contenu de la boite aux merveilles.
Une fois la box ouverte, la couleur est annoncée dès les premiers instants: plusieurs parfums se dégagent, se mélangent, et l’ensemble est très agréable.
Une demi feuille de papier nous détaille notre butin. Et quant à moi je vais vous dévoiler individuellement chacun des trésors.

_

20150428_181403

 La préparation d’herbes: j’aurais pensé ne pas aimer à cause de la présence de lavande, mais l’ensemble est délicat et me rappelle un parfum de sous-bois.

La poche imprimée: Le motif est chouette joli, même si l’utilité immédiate m’est assez abstraite.

L’encens: Il sent plutôt bon, ne reste plus qu’à l’essayer.

Le cadre/panneau: il est vraiment cool et de bonne facture. On peut y lire, en anglais, que l’accès n’est autorisé qu’aux enfants de la nuit.

La bougie: Toute fine et noire, elle est simple mais efficace.

La barrette: bien que très belle, elle ne me servira pas. Elle a cependant fait la joie de Sainte Alixe.

Le savon: Il sent hyper bon, en plus j’adore la fraise, j’ai hâte de l’essayer!

La pochette en tissu: très élégante, elle est brodée à l’effigie de la déesse grecque Hecate. Elle renferme elle aussi son petit lot de surprises, à savoir du thé, une astuce beauté, et un rituel. Je n’ai pas osé ouvrir le rituel, l’astuce beauté ne m’est pas particulièrement utile, mais le thé, un tchai noir, fait également le bonheur de Sainte Alixe, qui s’empresse de le préparer dès l’instant où je lui ai fait sentir le sachet.

Le nécessaire à emballer les cadeaux: Le seul réel bémol de cette box, puisque je trouve le motif assez enfantin, et je n’ai pas vraiment de proches qui ont des enfants pour le moment. Mais bon, ça pourra toujours éventuellement servir plus tard, mais pas dans l’immédiat en tout cas.

La pochette: imprimée aux couleurs de la Petite Boite Noire, elle est suffisamment grande pour y trimbaler tout un tas de trucs, mais pas assez grande pour embarrasser outre mesure. C’est parfait, on n’a jamais trop de pochettes!

_

Pour conclure: Une box vraiment cool et remplie de petites merveilles. Gros coup de cœur sur le savon notamment, ainsi que le cadre/panneau qui ira à merveille au dessus de mon lit. L’ensemble était à un prix très correct (30e), et au final les quelques trucs qui ne me sont pas utiles, feront sans nul doute plaisir à mes proches!

Sur ce, je vous remercie pour votre attention, et à très vite pour de nouveaux articles!

