Fais tourner l’fromage.

Par défaut

haruhi_spaced_out

Ecrire.
Ecrire n’est pas donné à tout le monde, écrire de façon intéressante j’entends. Je ne prétends pas forcément que j’écris toujours des trucs passionnants, mais des fois, je me triture longtemps avant de déposer mes pensées en ligne. Aujourd’hui ce ne sera pas le cas. Enfin si, mais ça ne sera pas autant travaillé que quand je fais ce que j’estime être des « bons » articles.

Je regarde mes archives parfois, et je me demande comment j’arrivais à être aussi prolixe à une époque. Ai-je perdu quelque chose en route? Ou ai-je toute simplement évolué pour privilégier une certaine forme de qualité prioritaire à la quantité? Je l’ignore. Mais ça me travaille assez souvent.

Ma clope électronique d’une main, la tasse de thé de l’autre, je contemple mon écran en soupirant. Inspiration, où es tu passée?
La majorité du temps, c’est un sacré bazar dans ma tête, un bazar bruyant surtout. Ça gueule dans tout les sens et résulte en un espèce de vrombissement permanent qui me colle des migraines du diable. Par contre, quand j’ai une soudaine envie d’écrire, le bruit laisse place au silence. Même pas un petit toussotement dans le fond, rien. Le vide. L’absence. Le néant. Si je n’ai pas de sujet déjà réfléchi, vous pouvez être sûrs que le fromage blanc qui d’habitude bouillonne entre mes deux oreilles, est d’un calme presque agaçant.

Pour une fois je n’ai pas envie de vous raconter ma vie sur 15 lignes. De toute façon pour ce qu’il y aurait à raconter…
Je vais donc terminer ce piètre article sur la conclusion que, « quand on veut on peut », c’est de la connerie pure et simple.
Sur ce, passez une bonne nuit.

L’image d’illustration est un fanart de La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, version « genderbend », ou inversion des genres si vous préférez. L’image est assez grande, donc n’hésitez pas à cliquer dessus pour en apprécier tout les détails.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s