I feel like someone else.

Par défaut

Comme vous le savez tous plus ou moins, je suis une personne tres legerement peu équilibrée de la tete. Toujours est-il que je vis tout a fait normalement en dehors d’un ou deux details. Je ne vais pas m’etaler en explications, ceux qui doivent savoir sont deja au courant depuis longtemps. Pourquoi je vous dis ça? Et bien pour placer le contexte de mes deblatérations dans ce tres court article. Je ne sais pas trop sous quel angle le placer, puisque bon, je n’ai pas forcément envie d’etaler mes problemes de santé a tout un chacun, mais il me fallait tout de meme faire un petit rappel histoire que tout le monde arrive a suivre.

Bref, toujours est-il, que je discutais avec un ami tout juste hier, et nous parlions justement de mes quelques problemes, et à la question fatidique « tu me crois au moins? », il m’a repondu en ces exacts termes:

N’oublies pas que c’est ta réalité, pas la mienne.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai reçu la remarque comme un coup de poing. Ca ne se voulait pourtant pas blessant ou quoi que ce soit, mais pourtant, ça m’a beaucoup marqué.

Je veux bien que toutes ces choses n’existent que dans ma tête, mais je ne sais pas, elles ont un minimum d’impact dans « votre » réalité que je sache. Et c’est ça qui me semble capital. J’en suis tellement boulversée que ça fait 5 minutes que j’essaie de construire ma phrase suivante, j’ai mis celle là à la place, n’y arrivant pas.

D’accord, je veux bien que tout ce que je subit et ressent n’existe que dans mon esprit, mais ça n’empeche que cela crée des consequences en dehors de mon-dit esprit. Donc ce n’est logiquement pas que MA realité, mais aussi, celle de tout le monde, de ceux que je cotoie, que je croise au hasard des rues, de mes plus proches comparses et semblables.

Je ne sais pas trop, mais j’ai trouvé cette phrase tellement insensible, tellement brutale et froide. Ça m’a heurté. Tant pis.