Avec une loupe.

Par défaut

Ce dimanche, je vous dis depuis deja des semaines que j’epuise petit à petit mon stock d’insolites, bah là, je suis dans les derniers retranchements de la reserve de petit kao. Oui, oui.

Cette semaine donc, je vous propose le site se vantant d’être « le plus petit du monde ». En farfouillant on peut même jouer a Pong dessus, au risque de se niquer les yeux. Promis c’est pas un screamer, même s’il faut se coller la tronche dans l’écran pour y voir que ce soit.

Comme il fallait meubler, je vous ai mis une image de Mr Lapin, mais je le soupçonne d’être empaillé…

Publicités

She comes from the grave.

Par défaut

Gens, je vous ai peut-etre un peu inquiétés suite a mon dernier article, et je n’en suis absolument pas désolée. Des fois, faut que les choses sortent. Mais je remercie les quelques petites attentions que j’ai reçues, ça fait toujours tres plaisir. Mais sachez tout de même que je vais beaucoup mieux, c’etait un petit pétage de fusibles passager, le problème a entre temps été reglé comme il se doit, du moins, je l’espere.

Aujourd’hui vendredi, à tres exactement deux semaines de la sortie de Mass Effect 3, je vous propose une petite selection d’images de mon amoureuse personnelle, même si elle n’existe pas ne le sait pas. A savoir, l’irremplaçable, l’extraordinaire, que dis-je, la delicieuse Liara T’Soni. Oui, rien que ça. Je suis grave, je sais.

Sachez que si vous preferez Tali, ou encore Garrus, bah, vous pouvez passer votre chemin, j’ai pris mon parti :D

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

J'ai pleuré en voyant celle ci.

_

_

_

_

Merci et a demain!

This apple’s rotten.

Par défaut

Folie interieure qu’il me faut exorciser. A croire que mon plus grand talent c’est l’auto-torture. J’y peux rien, je vois et imagine tant de choses, tant de scénarios, et c’est jamais moi qui gagne a la fin, malgré toute ma bonne volonté. Trop de mots, trop de pensées a la fois, le cerveau en ébullition, uniquement destiné à rajouter du poids sur un fardeau personnel. Et je les vois, oui, je peux les voir d’ici, jouant et riant, l’écho se repercutant aux parois humides des murs. Je ne cherche pas a faire de jolies phrases pour une fois, je cherche juste a sortir cette immonde tas d’émotions crasses. Les extraire de ma tête, pour une fois sans trop de violence physique, j’ai brisé mes phalanges suffisamment de fois comme cela. Tout ça pour quoi? Pour mourir dans mon amertume et mon inquiétude sans cesse renouvelées. Je ne te blâme pas, je ne les blâme pas, enfin, pas plus que vous autres. Incohérence, toujours et encore, pas la mienne, pas la sienne. Une inconnue. Tant de traits, plus éphémères les uns que les autres. Et là, en plein milieu, un qui m’appartient, peut-être pas pour tres longtemps encore. Qu’importe au fond, car si les mots ont des répercussions, j’aurais peut-être réponse à mes questions. Tant de joliesse pour tellement peu de choses au final. Mais pas la mienne. Pas ma fin. Ramassis de tant d’instants choisis, concentrés, peut-être pour pouvoir les savourer, ou les endurer, que sais-je encore. Ne plus bouger, car tout ceci est un immense mensonge. Peut-être que celui ci m’appartient. La fumée s’évapore, et quand nous y verrons enfin quelque chose, elles seront parties. Et quand l’envie m’y reprendra, j’y étalerais une finalité nouvelle. Qui n’aura peut-etre même pas lieu d’être. Elle a mal. Une fois peut-être. Beaucoup trop de peut-être d’ailleurs. Plein. Toujours. A jamais. Incohérence encore. Moi aussi. Trop d’influence ces choses là. Il me faudra pourtant y passer.  Bien qu’après ces quelques lignes, on se le demandera probablement. Je m’en fout, il ne me reste que trop peu. Des grandes lettres s’affichent pour achever le tout, et on le criera. Ce mot assassin. Illisible. J’aime assez, cela me plait, nous finirons là dessus. Cette fois ci, et la prochaine.

I feel like someone else.

Par défaut

Comme vous le savez tous plus ou moins, je suis une personne tres legerement peu équilibrée de la tete. Toujours est-il que je vis tout a fait normalement en dehors d’un ou deux details. Je ne vais pas m’etaler en explications, ceux qui doivent savoir sont deja au courant depuis longtemps. Pourquoi je vous dis ça? Et bien pour placer le contexte de mes deblatérations dans ce tres court article. Je ne sais pas trop sous quel angle le placer, puisque bon, je n’ai pas forcément envie d’etaler mes problemes de santé a tout un chacun, mais il me fallait tout de meme faire un petit rappel histoire que tout le monde arrive a suivre.

Bref, toujours est-il, que je discutais avec un ami tout juste hier, et nous parlions justement de mes quelques problemes, et à la question fatidique « tu me crois au moins? », il m’a repondu en ces exacts termes:

N’oublies pas que c’est ta réalité, pas la mienne.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai reçu la remarque comme un coup de poing. Ca ne se voulait pourtant pas blessant ou quoi que ce soit, mais pourtant, ça m’a beaucoup marqué.

Je veux bien que toutes ces choses n’existent que dans ma tête, mais je ne sais pas, elles ont un minimum d’impact dans « votre » réalité que je sache. Et c’est ça qui me semble capital. J’en suis tellement boulversée que ça fait 5 minutes que j’essaie de construire ma phrase suivante, j’ai mis celle là à la place, n’y arrivant pas.

D’accord, je veux bien que tout ce que je subit et ressent n’existe que dans mon esprit, mais ça n’empeche que cela crée des consequences en dehors de mon-dit esprit. Donc ce n’est logiquement pas que MA realité, mais aussi, celle de tout le monde, de ceux que je cotoie, que je croise au hasard des rues, de mes plus proches comparses et semblables.

Je ne sais pas trop, mais j’ai trouvé cette phrase tellement insensible, tellement brutale et froide. Ça m’a heurté. Tant pis.

Un review pour de faux.

Par défaut

Ok, je viens de finir la (trop) courte démo de Mass Effect 3, et laissez moi vous dire que j’en ai encore les larmes aux yeux. Déja, Shepard, qui n’a pas perdu de son mordant, qui envoie tout le monde se faire foutre d’entrée de jeu, c’est fabuleux. Ensuite, mon dieu, Ashley, t’as mochi en route c’est une horreur. M’enfin ca vaudra pas certains screens d’un des autres nouveaux persos, qui a l’air de sortir de Jersey Shore.

Enfin bref, la premiere partie vous fout direct dans l’ambiance, les reapers attaquent la Terre, y’a des explosions dans tout les sens, y’a des méchants partout, je sais toujours pas tirer correctement, on va tous mourir, SAUVEZ MOI! Sauf que je suis Shepard, et je dois me sauver les fesses toute seule, c’est ma faute, je suis rouquine, j’ai pas d’âme un truc comme ça. Du coup tu cours dans tout les sens sans trop savoir où tu dois aller, mais heureusement ils ont intégrés un nouveau truc, la touche d’aide, super pratique. Je risque la spammer dans les mois à venir.

Aussi, au demarrage du jeu, quand j’ai créé mon perso, et j’espere que c’est inclus dans le vrai jeu aussi, j’ai eu des choix en plus, comme ma façon de jouer, à savoir 3 choix du genre histoire, roleplay, action. Qui ne correspond pas tout a fait au niveau de difficulté, modifiable a part. J’ai bien entendu choisi histoire, parce que j’aime bien les cinématiques et je panique des qu’il faut tirer dans tout les sens.

Aussi, gros point fort, le choix possible de l’audio, ON PEUT JOUER EN VO LES ENFANTS!!

Concernant la deuxieme mission disponible dans la démo, je dois avouer que j’ai loupé un battement de coeur quand j’ai entendu la voix de Liara, approximativement une demi seconde avant que son visage apparaisse à l’ecran. La mission en elle même est sympa, et pleine d’humour à la fin, c’est cool. Même si elle laisse beaucoup trop de questions en suspens.

Ok, j’avoue, ils m’ont grave filé l’eau à la bouche, j’ai pas reservé mon exemplaire du 3 pour le jour de sa sortie, mais du coup, je me tâte furieusement (ca fait un peu mal d’ailleurs).

Haaa mes amis, quelle magnifique St Valentin, moi, j’ai bien aimé <3

Vrac #10

Par défaut

Comme son titre l’indique, un vrac digne de ce nom, en ce joyeux jour de la Saint Valentin. Vous pensiez y echapper? C’etait sans compter la multitude de vitrines et de Auchian et Kampion aux devantures evocatrices. Ainsi que les newsletters de la Fnuc, et autres pubs de eBuy. Oui. En vrai j’ai ecrit ces lignes juste pour m’éclater a detourner les noms de marque, mais qu’importe.

L’année derniere j’ai été au restau avec Sainte Alixe, histoire de deconner un bon coup. Mais le probleme c’est que toute cette ambiance mielleuse m’a tres vite gavé. Or, cette année, je ne renouvelle pas l’experience, puisque je travaille tard (à l’heure où se publie cet article, il me reste encore 4h de supplice).

D’ailleurs, hier, on m’a annoncé au taff qu’il y avait un kiss-in organisé dans Bordeaux il y a maintenant quelques heures, et genre si je voulais venir y participer. Pour aller rouler des pelles a mes collegues de boulot? Non merci, je passe mon tour. Autant j’aime bien faire des bisous à des filles, autant j’aime pas le faire devant tout le monde, et encore moins en meme temps que 1200 personnes. Ca ira merci.

J’aurais bien proposé à Ada-les-bons-coudes, mais ça aurait été super awkward quand meme, et en plus elle ne rentre de Paris seulement demain, zut alors, c’est trop bete dis donc…

Enfin bref, l’info principale du jour, c’est que, et j’espere que ça a pas été annulé puisque cet article a été ecrit hier soir, mais aujourd’hui sort la démo de Mass Effect 3. Je suis sûre qu’ils ont fait expres de choisir le 14 histoire de tester plein de couples. Parce qu’entre deux achats de fleurs et de chocolats, les gens vont faire « oh je joue juste 15 minutes », et bim, il est 23h, et le restau c’est foutu. HAHAHAHA!!

Si votre couple éclate, moi, je renoue avec le mien, Liara! Me revoila!

De toute façon, peu importe les circonstances, je n’aime pas la St Valentin, toute cette histoire d’obligation de passer du temps et de faire des cadeaux à son/sa cher(e) et tendre, à part relancer l’industrie des fleuristes, c’est super hypocrite quand meme. Oui, j’enfonce des portes ouvertes, mais peu importe.

Ceci dit vous n’avez pas lu ces quelques lignes pour rien, je vous offre des photos avec des madames dessus, pour celles et ceux qui sont tout seuls aujourd’hui. Et tant pis pour celles et ceux qui préfèrent les monsieur, il est de connaissance commune que vous n’en trouverez que très peu ici bas. (la derniere étant un peu NSFW, je vous l’ai mise en petit cliquable.)

Je vous laisse sur cette fabuleuse replique de mon ami Saed’:

« J’ai rebaptisé ça le « go make me a sandwich day ».

 J’espere que j’aurais un gros sandwich. »

Dance ’til you’re dead.

Par défaut

Cette semaine encore, je farfouille mon fond de stock pour pouvoir vous fournir un insolite digne de ce nom. C’est meme le dernier qui me reste, panique dans les chaumières concernant la semaine prochaine.

Bref, je vous offre ce dimanche, des pansements rigolos, parce qu’on vous demande toujours « tu t’es fait ça comment? ». La reponse est sur la bande. En plus ils sont jolis, enfin, a condition d’aimer les couleurs flashantes.

Une alternative aux pansements bacon, qui font un peu peur en fait.

 

It tastes like pink!

Par défaut

Souhaitons tous un joyeux anniversaire à Chloé Grace Moretz, 15 ans aujourd’hui. Oui, vous avez bien lu. La légalité est encore loin.

Pour l’occasion, une image en 3D, que vous aurez besoin de decouper un paquet de cereales qui en propose, façon Turielo ;) .

J’avais essayé de colorier une boite de CD, mais ca marche moyennement.

Cliquez pour voir en plein ecran!

__

__

Peu concluant. Derp.

I’m having fun don’t put me down.

Par défaut

Chers gens qui me lisez, merci a vous, sauf peut-etre les milliers de gens venus pour voir l’heroïne d’Harry Potter peu vetue. Je parle de milliers parce que on a quand meme atteint 420 personnes dimanche dernier, rien que ça. Avec en moyenne 250 recherches de ce type par jour, depuis deux semaines, oui, des milliers donc.

Pour le reste, Leo-la-soeur est en visite ce week end a bordeaux, de tres courte durée la visite, de quoi voir la famille, deux trois amis et c’est plié. Mais dans la precipitation, elle a eu la gentillesse de faire quelques piercings, dont mon nouvel helix, et un conch pour Daytona dans la foulée. Pendant que moi je faisais ma chochotte a faire des tetes impossibles, ma comparse n’a pas bronché, alors que c’est censé etre plus douloureux. Mais bon, Daytona ayant une vocation de passoire dans la vie, on va dire qu’elle a l’habitude. (Roah ca va, je blague Lao’ :D). Je tiens d’ailleurs à remercier à nouveau Leo pour sa delicatesse et sa compétence en matiere de trous, parce que j’ai au final pas senti grand chose, ca tiraillait un peu, ce qui est normal, mais c’est tout. Quand je repense à mon indus, il a limite été fait façon boucher. Je me rapelle avoir eu du sang jusque dans la nuque. Et c’etait pas du tout fait avec douceur.

C’est le petit en haut.

_

Pour le reste des news, ma vie s’ameliore quelque peu ces derniers temps, je ne peux pas trop vous en dire plus, mais c’est que du bon.

Sur un plan plutôt axé météo, il a neigé a Bordeaux, comme a beaucoup d’autres endroits. Jusque là, on va dire qu’on s’en fout. Sauf que ca fait une semaine et que rien n’a été deneigé. Du coup, c’est verglas party dans toute la ville, avec de nouvelles flaques créées par la fonte de la neige sur les toits, qui en goutant par terre re-gèle peu apres. C’est un peu le bordel on va dire. D’autant que chez moi c’est super mal isolé, et qu’on depasse moyennement les 15° dans la piece principale, et la salle de bains est parfois en negatif. Sans mentir, quand on y respire ca fait de la fumée, c’est limite hardcore pour se doucher.

Sinon, rien a voir mais je crois que Chloé, mon ipod, est en fin de vie. Elle se met en pause toute seule de façon particulierement intempestive, et c’est vite lourd. Si quelqun connait le probleme et comment le resoudre, contactez moi.

Verkho va bien, il a son gras d’hiver, du coup il fait un peu bouboule, ce qui m’amuse assez. Actuellement il fait un bordel sans nom parce qu’il a decidé que l’emplacement habituel de la gamelle ne lui convenait pas. Alors il la deplace assez violemment avec sa tete et en la chopant avec ses petites mais puissantes dents. Passionnant, je sais.

Toujours pour vous raconter ma vie, je suis entrée en contact, via mon boulot, avec une association de transgenres, en majorité MtF, et elles sont juste adorables. Gentilles comme tout, et absolument passionnantes dans leur recit de parcours et de tout ce qui gravite autour. Ca se passe pas forcément super bien au taff, mais sur ce point, je n’ai rien a redire, la rencontre etait parfaite.

Pour le reste, que vous dire? Euh voyons voir. Bah, ca fait deux semaines que je n’ai pas joué à WoW. Je ne suis pas en sevrage ou quoi que ce soit hein, mais je ne sais pas, j’avais pas trop la tête a jouer ces temps ci.

Pour finir, je songe à me remettre à l’ecriture, mais je ne sais vraiment pas par où commencer, là encore, si vous avez des tuyaux, ou des canalisations de tout type, hesitez pas à me laisser un commentaire un peu plus bas.

Voila, je pense que ce sera tout pour aujourd’hui. J’ai vraiment encore raconté nimporte quoi tiens. Du PASSIONNANT dites donc. Et vous ne reverrez jamais ces 5 minutes perdues à lire mes futilités hin hin hin!

Allez, salut, et bon courage par ce temps particulierement caniculaire!

Enfonçons les portes ouvertes.

Par défaut

Cette semaine, je suis obligée de pêcher dans mon fin fond de stock d’insolites, je suis un peu a court. Ca va etre tendu pour les prochaines semaines. Mais j’y peux rien si les internets ne me fournissent pas tout ce que je voudrais en un claquement de patte. Oui, les pattes ca claque, chut toi au fond.

Aujourd’hui donc, une porte d’entrée toute pétée tres classieuse. Là où je vais plus loin que mes confrères a vous balancer l’image, c’est que j’ai été chercher l’origine de la-dite porte. Il s’agit en fait d’une oeuvre d’art de l’artiste argentin Leandro Erlich, et l’oeuvre s’apelle Shattering Door et qui date de 2009. Wala.