Gotta Gatch Ghem Gall.

Par défaut

L’info date un peu (mercredi dernier, soit le 24) mais j’avais plus de piles pour mon appareil photo… Quelle introduction de merde.

Comme vous le savez, je n’ai pas la télé. Ou plus exactement comme certaines le savent, en fait, j’ai une télé, mais je ne la regarde quasiment jamais. Sauf Arté la nuit des fois, ou pour jouer a la console. C’est d’ailleurs une super vieille télé, qui pese assez lourd, avec un ecran de… *gouglage en cours* 61cm. Le modele c’est philips 25gr9667.

BREF. Là où je voulais en venir, c’etait que je ne regardais pas la télé. Je le savais depuis juin dernier, Nintendo allait enfin sortir un remake de Pokemen Or/Argent/Cristal. Et ça, c’est cool, parce que c’etait ma version préférée, meme si a l’epoque, l’ecran noir quand il faisait nuit, moi j’en chiais, n’ayant pas l’ecran retro-eclairé ni une lumiere correcte. Bref. Jusqu’a y’a deux semaines, j’ignorais totalement que la version etait prete, et une sortie annoncée. Un court sejour-lessive chez mes parents, qui eux, ont la télé, m’a permis de visionner la pub pour le jeu.

Je me suis meme fait engueuler parce que j’ai poussé un cri de joie devant la télé. « PUTAIN POKEMON ARGENT VA RESSORTIR HAHAHA!! – Azy, chut, tu vas reveiller ta soeur. ».

_

_

Pour la petite histoire, et vous constaterez en wikipediant que j’ai toujours beaucoup de retard (PARTIE TLMSF: )

Les années ne sont peut-etre pas exactes, j’ai du mal a me situer.

Je jouais pour la premiere fois a la version Argent debut 2001. Un ami m’avait passé sur disquette une version hackée du jeu, moitié en anglais, moitié en japonais. Elle etait pourrie de bugs, et ne comprenant rien, je n’ai pas pu y jouer longtemps. Durant l’été 2001, j’etais en camp de vacances de cheval (veridique), mais lors de l’habituelle apres midi piscine, je preferais glander a l’ombre. A 10ans, j’avais deja du mal avec le concept de maillot de bain/soleil/gamins qui braillent. Or cette année là, un mec glandait aussi a l’ombre, avec sa console toute neuve. Nous partageâmes d’intenses apres midi sur le jeu.

J’obtins Pokemon Or en 2003, en meme temps que ma game boy advance, rachetée a une pseudo-amie du college qui venait d’obtenir la SP, cette pute. La meme année sortait Rubis et Saphir, mais moi, j’etais toujours sur Or. 2004 sort Rouge Feu et Vert Feuille, j’en ai rien a carrer. La meme année, lors de mon voyage en Espagne, j’y mettrais meme les pattes, me confirmant mes craintes, c’est nul. Ca reprend exactement les premieres versions, la nostalgie en moins, les explications pour demeurés en plus.

Eté 2005, je viens de finir ma 4e, et je fais un sejour d’une semaine a Arcachon en compagnie de mes cousins americains. Je suis certaine de l’année, puisque je me rapelle avoir envoyé des sms d’amour a Charline. Je propose aux cousins d’echanger ma version Or française contre une de leurs versions (ils sont deux, et ont donc deux cartouches chacun) Saphir americaine. Je regretterais tres longtemps cet echange, le jeu etant nul. Je mettrais tres longtemps a le finir, en plus, l’horloge interne du jeu etant cassé, mes plantes n’auront jamais poussées.

Automne 2006, ma premiere visite a Montpellier, Marian me laissera repartir avec sa version Cristal, bonheur. Quelques mois plus tard sortent Diamant et Perle, que je n’acheterais que l’année suivante, en fevrier 2008. J’ai egalement fait acquisition -finalement- de Vert Feuille, pour les transferts sous Diamant, vu que mon Saphir etant americain, s’pas compatible. VF qui etait tres cher pour une occaz si ancienne, 30e tout de meme. Selon le vendeur, c’est parce que le jeu est rare. Pour preuve, il l’avait reçu une demi heure avant, et alors que je payais, un mec est rentré pour l’acheter. Too late boy.

.

.

.

Tout ça pour dire que, jusqu’a present, je n’ai jamais acheté un jeu Pokemon dans les mois qui ont suivi sa sortie. Et cette fois, la pub promettant une figurine exclusive, j’ai fonçé. Ca y est. J’aurais ma version en meme temps que tout le monde, le 26mars. Par contre je ne garantis pas de le finir dans la semaine, non, je vais prendre mon temps, et plusieurs mois pour le savourer, le dompter, lui peter les rotules a la barre a mine.

Voila. L’info de cet article, c’etait tout ça pour ça: j’ai ma figurine exclusive de Pokemon Ame d’Argent. Si on reserve les deux jeux, on a meme droit a une troisieme figurine, mais y’a des limites a tout, donc je me suis contentée d’une seule.

_

_

Cette superbe figurine de Lugia vient completer ma tres modeste collection, qui en comporte desormais 14, dont 5 Pokemons (Lugia,Doduo, Palkia, Dialga, Entei). J’en avais normalement une 6e, issue de la pokeball de mon cosplay Team Rocket, mais Marie ne me l’a jamais rendue, donc je ne sais meme pas quelle figurine il y avait dedans.

Wala.

2 réflexions sur “Gotta Gatch Ghem Gall.

  1. Evguen

    Je suis vraiment le seul à avoir eu la version Bleu d’origine, puis la version Jaune et qui ne trouve que toutes les autres versions sont de sombres daubes avec des bestioles toutes moches?

  2. Ah. Chez nous c’était consoles interdites, sinon c’est sous la voiture et babye :)
    En bref à mes 17 ans on a fait nos rebelles avec mon petit frère : Achat de notre première console : une Gameboy Rouge, avec Pokémon Rouge. Résultat, 5 jours, 72 heures de jeu à deux (relai, toussa²), ligue finie, des pokémons minables mais c’était marrant. 72 heures c’est beaucoup mais on était suxxor, on connaissait pas grand chose au jeu :D
    On a ensuite beaucoup joué, et enchaîné les ligues pour monter nos 6 blaireaux level 100, puis capturer le plus de Pokémons. J’crois que y’a que ce bâtard de Kangourex, et Kicklee qui nous manque encore d’ailleurs ^^
    Beau retour en « adolescence » en tout cas, merci Kao :)

Laisser un commentaire

